image header

En direction des adultes

Dispositif culture/santé

Le TMC, le centre hospitalier et la MFR de Saint-Sauveur-Lendelin s’associent à l’artiste Colette Garrigan de la Compagnie Akselere et mettent en place un projet d’approche complète de la création artistique avec des élèves de la formation d’aide à la personne de la MFR et des résidents des EHPAD de l’hôpital. Ces derniers travailleront autour de l’univers de Colette (théâtre d’ombre et d’objet) et finiront par une résidence de création et une restitution les 7, 8 et 9 décembre à la salle Louis Costel à Saint-Sauveur-Lendelin. Colette Garrigan a invité Myriam Thual, art thérapeute musicienne, et Claire Garrigue, conteuse, à l’accompagner pour une partie du projet.

Le reste du dispositif (janvier à juin) est en cours de construction, vous pourrez suivre son évolution sur les réseaux sociaux du théâtre. Les spectacles programmés au cours de ce dispositif sont ouverts à tous.

Dispositif culture/justice

Nous entamons la 27e année de partenariat TMC/SPIP et maison d’arrêt. Notre objectif commun : construire une programmation culturelle dans et hors les murs la plus riche possible pour les personnes détenues.

Deux temps forts : un spectacle jeune public auquel les personnes détenues pourront assister avec leurs familles, et une représentation de cirque contemporain dans l’enceinte de la maison d’arrêt.
En octobre, la médiathèque accueillera une exposition des photographies réalisées par les détenus en atelier « ombres et lumières » avec Mélina Delaville en juin 2016.