image header

Airelle Besson, artiste associée

La SACEM et la DRAC Normandie renouvellent leur soutien et permettent ainsi la prolongation de la résidence d’Airelle Besson.
Un programme riche et varié pour cette troisième et dernière année de compagnonnage.
@ Atelier photos des Unelles
@ Atelier photos des Unelles
DIFFUSION A L'INTERNATIONAL

A travers deux partenariats privilégiés de JSLP, Airelle ira jouer en quartet au North Sea Jazz festival à Rotterdam (NL) et au Jarasum jazz festival (Corée du Sud).

SUR LE TERRITOIRE

+ Les Solistes de Coutances invitent Airelle pour un important projet de transmission et de création avec l’équipe pédagogique de l’Ecole de Musique du Bocage Coutançais (dimanche 5 février).
+ Suite au succès rencontré lors du dernier festival, le spectacle Boris Vian ! un cabaret de la compagnie Dodeka sera rejoué le 5 avril au Théâtre des miroirs à La Glacerie, et le 6 avril à l’espace Louis Costel de Saint-Sauveur-Lendelin. Airelle sera à nouveau l’invitée de la compagnie pour ces deux dates.
+ L’orchestre d’Harmonie de Coutances donnera un concert au TMC le 21 juin 2017, avec Airelle Besson en invitée.

www.airellebesson.com

Résidence soutenue par la SACEM, la DRAC Normandie et le Conseil départemental de la Manche, dans le cadre du dispositif d’aide aux résidences de compositeurs associés aux scènes pluridisciplinaires. Airelle Besson est une artiste soutenue par la Fondation BNP Paribas.

ACTION CULTURELLE/NOUVELLE PISTE

+ Les deux premières années furent très denses. Pour cette dernière année de résidence, Airelle prendra le temps d’ouvrir de nouvelles pistes de travail, de tenter de nouvelles rencontres artistiques. Ce sera le cas avec Clémence Colin, artiste comédienne de 10 doigts compagnie et chansigneuse (chant en langue des signes française).
+ De cette rencontre est né un projet d’action culturelle associant les élèves de l’école de Claires-Fontaines (Coutances) et les jeunes sourds du service d’éducation spécialisé pour l’audition et le langage du centre de ressource de l’Ouïe et de la Parole (Caen).

JAZZ SOUS LES POMMIERS 2017

Airelle sera évidemment présente lors de la 36e édition de JSLP (programme en cours d’élaboration).