image header

Anne Paceo, artiste associée

WEB_0421

La batteuse et compositrice Anne Paceo est artiste associée depuis 2017. Ce compagnonnage de deux ans s’inscrit dans le cadre du dispositif de “compositeur associé à des scènes pluridisciplinaires” soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication et la Sacem.

Anne nous a démontré ses qualités de compositrice et d’instrumentiste ainsi que la richesse de ses collaborations à travers la création, entre autres, du projet Bright Shadows et des concerts chez l’habitant. Elle a aussi fait preuve d’une belle énergie, d’ouverture d’esprit et montré son envie d’aller sur tous les terrains lors des nombreux projets de médiation qu’elle a menés (rassemblement des orchestres à l’école, concert à la maison d’arrêt…)

RÉSIDENCE D’ANNE PACEO SOUTENUE PAR LA SACEM ET LA DRAC NORMANDIE, DANS LE CADRE DU DISPOSITIF D’AIDE AUX RÉSIDENCES DE COMPOSITEURS ASSOCIÉS AUX SCÈNES PLURIDISCIPLINAIRES
RÉSIDENCE D’ANNE PACEO SOUTENUE PAR LA SACEM ET LA DRAC NORMANDIE, DANS LE CADRE DU DISPOSITIF D’AIDE AUX RÉSIDENCES DE COMPOSITEURS ASSOCIÉS AUX SCÈNES PLURIDISCIPLINAIRES
ANNE PACEO EST UNE ARTISTE SOUTENUE PAR LA FONDATION BNP PARIBAS ET JOUE SUR YAMAHA
ANNE PACEO EST UNE ARTISTE SOUTENUE PAR LA FONDATION BNP PARIBAS ET JOUE SUR YAMAHA

Agenda

Plusieurs rendez-vous dans la saison du TMC:

Carnets de voyage
Lecture des “Carnets de voyage” d’Anne Paceo par le personnel de la Médiathèque de Coutances, accompagné en musique par l’artiste. Entamée l’année dernière, Anne poursuit cette mini-tournée à l’automne 2018 dans le réseau des bibliothèques de Coutances Mer & Bocage.
– Mercredi 28 nov. 2018, 20h à la bibliothèque de Gouville-sur-mer
– Jeudi 29 nov. 2018, 18h30 à la bibliothèque d’Hambye

Concerts chez l’habitant
Anne va retrouver l’ambiance singulière et la proximité avec le public des concerts chez l’habitant, en proposant un nouveau programme conçu spécialement pour leurs salons ! Y seront conviés Joan Eche-Puig, Benjamin Flament et Pierre Durand. Les résidents des EHPAD de Coutances pourront également profiter de ce concert au centre hospitalier.
– les 8, 9 et 10 janvier 2019 à 20h30

► Masterclass
Anne Paceo dirigera des masterclass avec l’atelier Jazz de l’école de musique de Coutances Mer & Bocage, ainsi qu’avec les élèves des cours de batterie du centre d’animation Les Unelles. D’autres actions sont à l’étude.

Rewind – Hip Hop session
Comme beaucoup de jeunes musiciens de jazz, Anne écoute aussi du rock, de la pop, du hip-hop… Le jazz étant par essence une musique de métissage, s’aventurer vers le hip-hop s’est imposé assez naturellement. Elle a donc composé un groupe spécialement pour ce projet, en conviant le très prisé bassiste Sylvain Daniel, le guitariste Mathis Pascaud, et des MC qui devraient être Racecar et Mike Ladd. Avant d’être présenté au public de Jazz sous les pommiers, les collégiens de Coutances Mer & Bocage auront le privilège d’accueillir ce concert dans leurs établissements.
– Jeudi 29 et vendredi 30 nov. à Agon, Périers, Cerisy-la-Salle, Coutances…

Alegria 4tet
Anne Paceo a les oreilles ouvertes sur le monde et ses musiques. Après la Birmanie (Fables of Schwedagon), une pop-jazz (Bright Shadows), le jazz des origines (Archie Shepp) et les polyrythmies africaines (concerts chez l’habitant), elle nous emmènera cette fois au Brésil. Elle y a rencontré 3 merveilleux musiciens : le guitariste Daniel Santiago (qui joue avec Joa Bosco ou Hamilton de Holanda), le bassiste Frederico Heliodoro (qui joue avec Kurt Rosenwinkel) et le pianiste Leonardo Montana, bien connu de la scène jazz française. Nous découvrirons un jazz coloré, avec, à n’en pas douter, une belle qualité d’écriture à laquelle Anne nous a habitués.