image header

Anne Paceo, artiste associée

WEB_0421

La batteuse et compositrice Anne Paceo est artiste associée depuis 2017. Ce compagnonnage de deux ans s’inscrit dans le cadre du dispositif de “compositeur associé à des scènes pluridisciplinaires” soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication et la Sacem.

Anne nous a démontré ses qualités de compositrice et d’instrumentiste ainsi que la richesse de ses collaborations à travers la création, entre autres, du projet Bright Shadows et des concerts chez l’habitant. Elle a aussi fait preuve d’une belle énergie, d’ouverture d’esprit et montré son envie d’aller sur tous les terrains lors des nombreux projets de médiation qu’elle a menés (rassemblement des orchestres à l’école, concert à la maison d’arrêt…)

RÉSIDENCE D’ANNE PACEO SOUTENUE PAR LA SACEM ET LA DRAC NORMANDIE, DANS LE CADRE DU DISPOSITIF D’AIDE AUX RÉSIDENCES DE COMPOSITEURS ASSOCIÉS AUX SCÈNES PLURIDISCIPLINAIRES
RÉSIDENCE D’ANNE PACEO SOUTENUE PAR LA SACEM ET LA DRAC NORMANDIE, DANS LE CADRE DU DISPOSITIF D’AIDE AUX RÉSIDENCES DE COMPOSITEURS ASSOCIÉS AUX SCÈNES PLURIDISCIPLINAIRES
ANNE PACEO EST UNE ARTISTE SOUTENUE PAR LA FONDATION BNP PARIBAS ET JOUE SUR YAMAHA
ANNE PACEO EST UNE ARTISTE SOUTENUE PAR LA FONDATION BNP PARIBAS ET JOUE SUR YAMAHA

Agenda

Plusieurs rendez-vous dans la saison du TMC :

CÔTÉ CONCERTS ET CRÉATIONS

Anne rêvait de jouer sous de « vrais » pommiers, dans un champ. Ce sera le cas le 24 septembre, chez le producteur de cidre Damien Lemasson.
Elle rêvait également de jouer avec nos deux anciens résidents, Airelle Besson et Thomas de Pourquery, qui sont aussi des amis : ce sera également chose
faite, le 14 février.
Nous souhaitions un projet en direction du jeune public : Voyages répondra à la commande, en mars.
Pour la 39e édition du festival, un grand projet de création est en cours de montage avec des coproducteurs extrarégionaux.
Anne est programmée au théâtre de Caen en trio le samedi 21 mars à 17h avec l’association des Trottoirs Mouillés. Elle se produira aussi au CDN de Vire, et
d’autres concerts en région sont en cours de confirmation.

CÔTÉ ACTIONS CULTURELLES

Anne participera à un vaste projet avec L’Orchestre à l’école de Coutances, mené dans le quartier coutançais Claires-Fontaines, dans le cadre d’une convention de résidence de trois ans.
Par ailleurs, elle invitera des élèves de 6e du collège Tancrède-de-Hauteville de Saint-Sauveur-Lendelin à s’initier à la rythmique, s’impliquera auprès des migrants accueillis à Coutances, animera des masterclass…
D’autres opérations sont encore en construction !