image header

36e Festival Jazz sous les pommiers

festival jslp

En mai, la saison culturelle laisse place au festival Jazz sous les pommiers : rendez-vous du 20 au 27 mai pour une semaine de concerts et d’animations !

Au programme, toujours des grands noms et des découvertes, ainsi que le Dimanche en fanfares et les spectacles de rue. Vous pourrez découvrir 5 nouvelles créations, vivre deux hommages à des grands noms du jazz, et danser jusqu’au petit jour pendant la première Nuit électro sous les pommiers !

Encore et toujours l’envie et le besoin de s’aérer la tête, de partager, de se laisser émouvoir, d’emmagasiner de l’énergie positive, d’ouvrir ses oreilles sur le monde… Le festival est fait pour cela !

C’est en tous cas dans cet esprit-là que nous fabriquons Jazz sous les pommiers, et que nous cherchons à programmer une matière musicale riche, colorée, innovante, vibrante, avec des nouveautés, beaucoup de jeunes musiciens et de belles créations. Cette année, les coûts logistiques et artistiques continuent de grimper, certaines collectivités et entreprises serrent leurs budgets, le nôtre a donc été plus difficile à monter. Nous avons étudié et appliqué toutes les solutions possibles, y compris augmenter le prix des places sur certains concerts, surtout pas sur tous les concerts, car nous souhaitons maintenir un festival qualitatif, populaire et festif. Nous avons aussi gardé intégralement le volet gratuit du festival, pour continuer à rassembler au maximum autour de ces jazz qui nous passionnent. Nous vous attendons nombreux pour fêter ensemble cette 36e édition, du 20 au 27 mai à Coutances.

Denis Le Bas, Directeur du festival

Partagez !

Jazz

Sam 20 mai 2017
14h30
Théâtre municipal
Placement libre