image header

BORIS VIAN ! UN CABARET

Compagnie Dodeka

Complet
Cabaret Vian © Stéphanie Noel
A la (re)découverte du grand Boris

Au centre de tout : l’oeuvre de Vian ! (une toute petite partie). Dans la salle : des tables, des chaises une ambiance de cabaret, festive, irrévérencieuse (un peu), peu sérieuse (vraiment très peu).
Sur scène : une guitare manouche, une guitare électrique, une contrebasse, une comédienne chanteuse, deux comédiens… et la trompette complice d’Airelle Besson.
Et des chansons. Au nombre de quinze, elles sont la colonne vertébrale de ce cabaret qui repose sur une alternance de standards incontournables et de chansons moins célèbres, inconnues ou oubliées, mais aussi des textes, des poèmes, et des chroniques (de jazz), tous écrits par Vian.
Ce spectacle joyeux a été créé et joué deux fois à guichets fermés lors du dernier Jazz sous les pommiers : une reprise s’imposait !

Coproduction : TMC – Scène Conventionnée de Coutances
La compagnie DODEKA est artiste associée au TMC (Scène Conventionnée de Coutances), conventionnée par la Ville de Coutances et le Conseil Départemental de la Manche. Elle est aussi soutenue par le Conseil Régional de Normandie et le Ministère de la Culture – DRAC de Normandie.

Partagez !

Théâtre

Jeu 06 avril 2017
20h30
Espace Louis Costel à Saint-Sauveur-Lendelin
Durée1h15
Complet !
Placement libre
Tout public, à partir de 12 ans
Jauge Réduite

Création collective
Direction artistique : Nicolas Rivals
Arrangements & direction musicale : Freddy Charlou
Avec les interprètes : Sarah Auvray, Vincent Poirier, Nicolas Rivals
et les musiciens :
Guitares : Freddy Charlou et Pierre Szabo
Contrebasse : Christophe Lefevre
Trompette : Airelle Besson