image header

JE N’AI PAS PEUR

Compagnie Tro-Héol

Complet
Je n'ai pas peur © Pascal Pérennec
Marionnettes et comédiens magnifient un récit initiatique

Dans le sud de l’Italie, suite à un jeu perdu et à un gage, Michele, neuf ans, doit explorer une maison abandonnée. Il y découvre un enfant de son âge enchaîné au fond d’un trou… Pour jouer cette histoire passionnante, cruelle est drôle, racontée par Michele adulte, la compagnie mélange personnages manipulés et personnages incarnés par les comédiens. On est tellement happé par ce qui se passe qu’on en oublie souvent qui est marionnette et qui ne l’est pas ! Sur fond d’univers à la Ettore Scola, Michele va passer de l’insouciance à la prise de responsabilité, découvrir qu’il a un rôle à jouer, aller de l’empathie à l’action, décider de ne pas avoir peur. Nous les avions accueillis avec Le Meunier hurlant, les Tro-Héol reviennent au sommet de leurs talents : une réussite rare.

Production : Tro-héol
Coproductions : Le Strapontin à Pont-Scorff, La Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant jeune public en Bretagne, La Maison du Théâtre à Brest, L’Arthémuse, Centre culturel à Briec
Partenaires : La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt et La Paillette à Rennes (accueils en résidence), Très Tôt Théâtre à Quimper, Le Centre culturel Athena à Auray
La compagnie Tro-héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère et la commune de Quéménéven.
Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par Arcadi Ile-de-France, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne et l’Onda ». A ce titre, il reçoit le soutien financier de l’Onda et de Spectacle vivant en Bretagne sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017.

La charte d'aide à la diffusion
onda
spectacle vivant en bretagne

Partagez !

Théâtre et marionnettes

Mar 13 décembre 2016
20h30
Théâtre municipal
Durée1h30
Complet !
Spectacle ouvert au pass public jeune
Placement libre
Tout public, à partir de 10 ans
Jauge Réduite

Adaptation, mise en scène et scénographie : Martial Anton et Daniel C. Funes
Avec Daniel Calvo Funes, Alexandra Mélis et Frédéric Rebiere
Création marionnettes et accessoires : Daniel C. Funes
Création lumière : Martial Anton et Thomas Civel

D’après le roman de Niccolò Ammaniti, aux éditions Grasset