image header

MAY B

Compagnie Maguy Marin

Complet
May B © Didier Grappe
Chef d’œuvre absolu, un « classique » de la danse contemporaine

Plus de trente-cinq ans après sa création, ce spectacle, essentiellement inspiré de l’œuvre de Samuel Beckett, bouleverse encore les codes esthétiques en vigueur et réconcilie théâtre et danse.

La chorégraphe Maguy Marin nous plonge dans l’absurdité de la vie. Sur scène, dix danseurs, en bande, tels des humains errants, tels une meute, ils se heurtent, dansent, dans l’impossibilité d’être ensemble, dans l’incapacité tragique à rester seul. Cette pièce mythique nous saisit et trouble toujours autant par sa drôlerie, sa cruauté. La vie qui passe, se répète, ces corps vieillissants qui attendent, ensemble… mais quoi ?

On ressent souvent un choc en découvrant cette œuvre ; ses images saisissantes et les émotions ressenties nous marquent profondément et durablement.

Parmi les dix interprètes, six danseurs bénéficient du programme Talents Adami Danse : Djino Alolo, Alexandra Blondeau, Vincent Dupuy, Aviv Horovitz, Leïla Ka et Antoine Laval.

Coproduction : Compagnie Maguy Marin, Maison des arts et de la culture de Créteil
La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Lyon, la Région Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.

Partagez !

Danse contemporaine

Jeu 08 décembre 2016
20h30
Théâtre municipal
Durée1h30
Complet !
Placement libre
Tout public, à partir de 14 ans
Video Thumbnail
Maguy Marin - May B

Chorégraphie : Maguy Marin
Interprétation : Djino Alolo, Ulises Alvarez, Alexandra Blondeau, Vincent Dupuy, Aviv Horovitz, Leïla Ka, Antoine Laval, Françoise Leick, Cathy Polo, Marcelo Sepulveda
Musiques originales : Franz Schubert, Gilles de Binche, Gavin Bryars