image header

OH BOY !

Théâtre du Phare

jeune public
Complet
Oh Boy © Christophe Raynaud de Lage
Comme une proposition de point de vue sur comment prendre la vie

Quand Barthélémy, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Lorsqu’il découvre qu’il a un demi-frère et deux demi-soeurs, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Mais la surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il apprend aussi qu’il doit devenir leur tuteur.

Oh boy ! ose aborder avec les plus jeunes des thèmes sensibles comme les secrets de famille, l’homosexualité, ou encore le suicide d’une mère, la difficulté de l’adoption, la maladie… La force de cette histoire, c’est l’humour qu’apporte, envers et contre tout, le personnage de Bart. Sa personnalité de diva égocentrique, sa lâcheté, sa maladresse et sa capacité absolue de dérision permettent de prendre de la distance, de rompre purement et franchement une certaine émotion dramatique par un trait d’humour qui permet d’avancer.
Molière du jeune public 2010. De la même compagnie, nous avons accueilli Un Chien dans la tête il y a deux saisons.

Production : Le théâtre du Phare/Olivier Letellier – Champigny s/ Marne (94)
Coproductions : Espace Culturel André Malraux – Le Kremlin Bicêtre (94), Centre Jean Vilar – Ville de Champigny sur Marne (94), Théâtre Le Strapontin, Scène des Arts de la Parole – Pont Scorff (56), Théâtre André Malraux – Chevilly-Larue (94)
Avec le soutien du Conseil général du Val de Marne (94), du Festival « Ce soir, je sors mes parents » (44), du Théâtre La Paillette – Rennes (35).
Le Théâtre du Phare est conventionné par la Drac Ile-de-France et soutenu au fonctionnement par le Conseil général du Val-de-Marne.

Partagez !

Théâtre de récit et objets

Mer 01 mars 2017
20h
Théâtre municipal
Durée1h
Complet !
Spectacle ouvert au pass public jeune
Placement libre
Tout public, à partir de 9 ans
Jauge Réduite
Video Thumbnail
Oh Boy ! - Théâtre du Phare

D’après le roman de Marie-Aude Murail
Adaptation : Catherine Verlaguet
Mise en scène : Olivier Letellier
Avec Guillaume Fafiotte