image header

À vif

Kery James

Complet
a vif © nathadread pictures
Prises de parole

« À vif » se penche sur la question épineuse de la politique publique dans les banlieues. Kery James signe une joute oratoire entre deux avocats qui questionne nos convictions. Pour le premier, l’État est coupable de la situation des banlieues, mais le second défend que les citoyens sont seuls responsables de leur propre condition.

Kery James, rappeur qui met l’accent depuis plus de vingt ans sur les discriminations dans ses textes engagés, nous propose ici une autre voie, un théâtre politique au sens noble du terme, où l’on échange sur « deux France » et la nécessité de vivre ensemble dans la cité.

Ça fuse, ça crie, ça rit aussi (car il s’agit d’un concours organisé en fin de cursus de l’Ecole de Formation du Barreau). C’est ludique, éclatant, éclairant.

Production : Astérios Spectacles
Coproduction : Les Scènes du Jura – Scène Nationale, Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, Le Train-Théâtre à Portes-les-Valence, Maison de la Musique de Nanterre, Pôle-Culturel – Salle de spectacle à Alfortville, L’Atelier à Spectacle à Vernouillet.

Théâtre

Mar 09 janvier 2018
20h30
Théâtre municipal
Durée1h30
Complet !
Placement numéroté
Tout public à partir de 12 ans
Video Thumbnail
A vif - KERY JAMES (répétition générale)

De Kery James
Mise en scène : Jean-Pierre Baro
Avec Kery James et Yannick Landrein

> France

Dernier album de Kery James : "MouHammad Alix" (Suther Kane, 94 Side Prod, Musicast, 2016)