image header

Lave tes orties en famille !

Création de la Cie Dodeka

creation
lave tes orties © melina delaville

Lave tes orties en famille, c’est une écriture, des témoignages, sur trois thèmes travaillés tout au long d’une année : 1 – À pied d’œuvre, 2 – Qui jette des orties chez son voisin, 3 – Lave ton linge en famille. Ces trois étapes sont réunies sur une scène de théâtre, où se mêlent des comédiens amateurs, habitants ou non le quartier Claires-Fontaines et deux comédiens professionnels de la Cie Dodeka.

Cette création montre un regard sur nos vies, nos expériences et nos souvenirs, nos relations aux autres, les proches, les collègues, les voisins, les « qu’on croise dans la rue », les « qu’on aime bien » et les « qu’on sent pas »…

Comment concilier la pratique artistique en amateur et la vie de quartier ?
C’est ce que le centre d’animation les Unelles (agréé centre social sociocultuel et jeunesse éducation populaire) a tenté de promouvoir en soutenant deux projets sur le quartier Claires Fontaines : la réalisation d’un film et d’une création théâtrale.

Logo-Unelles-quadri-sans-fond

Théâtre

Mar 19 décembre 2017
20h30
Théâtre municipal
Durée30min + 1h
1,50€
Placement libre
Tout public

Un projet pensé par Isabelle Quantin
Écriture et mise en scène Vincent Poirier, Isabelle Quantin, Nicolas Rivals
Musicien Freddy Charlou
Avec Sylvie, Anne-Marie, Catherine, Mimi, Nadine, Françoise, Jean-Jacques, Eric, Isabelle, etc. (en cours de distribution)

> France