image header

Cirque Trottola – Campana

Complet
cirque trottola campana © philippe laurencon
Une compagnie emblématique du cirque d'aujourd'hui

Hissée au sommet du chapiteau, surplombant une piste circulaire, la cloche d’airain (fondue à Villedieu) sonne l’heure du cirque. Un sillon creusé le long de la piste révèle un monde enfoui d’où surgissent des objets curieux devenant supports de voltige et partenaires. Au centre, facéties clownesques, saltos et portés acrobatiques donnent le ton. Dans ce spectacle entre ombre et lumière, la compagnie taille son chemin tragi-comique, planant au-dessus des codes du cirque contemporain.
Depuis plus de 15 ans, le Cirque Trottola invente une esthétique singulière faite de virtuosité, où l’art circassien est prétexte à raconter l’âme humaine. En tordant la réalité, les artistes créent un monde drôle et acrobatique ouvert au présent, ici et maintenant.

Spectacle sous chapiteau à Fleury – Bus gratuit vers Fleury (stade), départ à 19h15 devant le théâtre de Coutances

Spectacle présenté dans le cadre de SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 7 mars au 7 avril 2019.
Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf 

En partenariat avec Ville en Scène et Villedieu Intercom

PRODUCTION : LA TOUPIE. COPRODUCTION : LE PRATO – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE À LILLE, FURIES – PÔLE NATIONAL CIRQUE ET ARTS DE LA RUE À CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE, LES 2 SCÈNES – SCÈNE NATIONALE DE BESANÇON, LA BRÈCHE À CHERBOURG ET CIRQUE-THÉÂTRE D’ELBEUF – PÔLES CIRQUE EN NORMANDIE, CIRQUE JULES VERNE – PÔLE NATIONAL CIRQUE ET ARTS DE LA RUE D’AMIENS, L’AGORA – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE BOULAZAC NOUVELLE AQUITAINE, THÉÂTRE FIRMIN GÉMIER, LA PISCINE – PÔLE NATIONAL CIRQUE D’ILE-DE-FRANCE, LA CASCADE – PÔLE NATIONAL CIRQUE À BOURG-SAINT-ANDÉOL.

cirque

Mar 26 mars 2019
20h30
Sous chapiteau à Fleury
Durée1h15
Complet !
Placement libre
A partir de 10 ans

Conception : artistes du Cirque Trottola
En piste : Titoune & Bonaventure Gacon
Aux instruments : Thomas Barrière & Bastien Pelenc
Régie lumière et son : Joachim Gacon-Douard
Fille de piste : Jeanne Maigne
Costumes : Anne Jonathan
Équipage chapiteau : Sara Giommetti, Guiloui Karl & Florence Lebeau
Conseillers techniques, artistiques et acrobatiques : Jérémy Anne, Florian Bach, Filléas de Block, François Cervantes, Grégory Cosenza, François Derobert, Sara Giommetti, Pierre Le Gouallec & Nicolas Picot
Constructions : Scola Teloni, CEN.Construction, Atelier Vindiak & Lali Maille
Maître d’art : Paul Bergamo – Fonderie Cornille-Havard
Visuels : Paille (décors cloche) & Nathalie Novi (peinture affiche)
Production / Diffusion : Marc Délhiat

> FR