image header

Icibalao – Presque Oui

jeune public
icibalao © pidz
Une amitié entre deux enfants

“Ce n’est ni là, ici-bas, ni là-haut dans l’au-delà, c’est Icibalao, juste au milieu. Nina disait qu’on avait tous un Icibalao et qu’on pouvait s’y réfugier à tout moment. Nina, je l’ai suivie partout, elle m’a appris à vivre mes rêves et à rêver ma vie. On avait 11 ans, j’en ai 40, Nina, je lui dois tant !”.

Nina, aventurière et tête brûlée, qui vit tant bien que mal avec les fleurs noires qui grandissent dans son corps, et Thibaud, craintif, timide, qui aimerait ne plus avoir peur de son ombre… Les thèmes abordés avec beaucoup de tact et de fantaisie dans cette histoire en chansons sont ceux qui traversent déjà l’oeuvre de Presque Oui, la disparition des êtres aimés, la seconde vie, l’épanouissement…

Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros et Grand Prix Charles Cros de l’album Jeune Public

COPRODUCTIONS : LE THÉÂTRE D’IVRY – ANTOINE VITEZ, SOSTENUTO, L’ASSOCIATION PRESQUE OUI, LE FESTI’VAL DE MARNE, LES J.M. FRANCE ET LE TRAIN THÉÂTRE DE PORTES-LÈS-VALENCE.
AVEC LE SOUTIEN DU PHÉNIX DE VALENCIENNES, DE LA VILLE DE GRENAY (ESPACE RONNY COUTTEURE), DE L’ESTIVAL DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, DE LA RÉGION NORD/PAS-DE-CALAIS ET DU CNV ET DE LA SACEM.

Chanson jeune public

Mar 23 octobre 2018
20h
Théâtre municipal
Durée55min
6€ / 4€
Placement libre
A partir de 6 ans
Video Thumbnail
ICIBALAO TEASER

Thibaud Defever : conte,chant, guitare
Pierre Marescaux : trombone, voix, appeaux
Romain Delebarre (dit Delbi) : batterie, mandoline, voix, appeaux

> FR

"Icibalao", 2016 (Sostenuto)