Il y a du Bessie Smith chez Sarah McCoy, et une pincée d’Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n’aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu’elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s’imposent dès les premières mesures.
Sarah McCoy a vécu plusieurs vies. Des pieds nus aux plus hauts talons, elle a traversé les États-Unis, martelant son piano, avant de poser ses valises dans la ville la plus mélodieuse du pays : la Nouvelle Orléans. Personnalité singulière et atypique, voix charismatique et profonde, après plusieurs allers-retours en France, elle n’a pas tardé à se faire apprécier par le public et décidé de s’y installer pour l’enregistrement de son premier album.
Alors si vous ne la connaissez pas encore, nous vous invitons à la découvrir de toute urgence à l’occasion de la 9e édition des Rendez-Vous Soniques !