image header

François Morel – “J’ai des doutes”

francois morel j ai des doutes © manuelle toussaint
Hommage malicieux au monstre Devos

C’est à Caen dans les années 70 que le jeune François Morel, alors étudiant, découvrit Raymond Devos sur scène. Depuis, son admiration pour cet artiste exceptionnel qui ne ressemblait à personne ne s’est jamais estompée. Dans ce spectacle hommage – au titre emprunté à l’un de sketchs incontournables du maître – François Morel s’empare des textes de Raymond Devos, pépites irrésistibles d’humour absurde. Sans jamais chercher à imiter, il nous enchante avec une interprétation délicate, teintée de cette fantaisie qui lui est propre. Les mots, accompagnés par un pianiste complice, résonnent d’une douce folie poétique. L’émotion, elle, n’est jamais bien loin tant pour l’artiste que pour le public.

François Morel a reçu, pour ce spectacle, le Molière 2019 du meilleur comédien de théâtre public.

Spectacle programmé en lien avec l’association Parentibus que François Morel a souhaité soutenir. Une partie de la recette billetterie servira à financer les activités de l’association.

Production : Les Productions de l’Explorateur, Châteauvallon – Scène nationale, La Coursive – Scène nationale / La Rochelle, La Manekine – Scène intermédiaire des Hauts-de-France

Humour

Ven 31 janvier 2020
20h30
Théâtre municipal
Placement numéroté
Tout public à partir de 14 ans
Sam 01 février 2020
20h30
Théâtre municipal
Placement numéroté
Tout public à partir de 14 ans
Video Thumbnail
FRANCOIS MOREL - J'AI DES DOUTES - TEASER

Un spectacle de et avec : François Morel
Textes : Raymond Devos
Composition musicale : Antoine Sahler
Musique et interprétation : Romain Lemire

> FR