[vc_row][vc_column][vc_column_text]Un nouveau venu dans le paysage de la chanson dite “à texte”. On ne peut certes s’empêcher de penser à Renaud (dont il a assuré les premières parties), Renan Luce ou Allain Leprest… En duo avec son compère guitariste, Gauvain Sers nous livre des chansons poétiques ou engagées, où il se souvient de la marche du 11 janvier 2015, évoque le jihad ou s’offusque de la montée de l’extrême droite. À chaque fois, la plume est habile et le garçon sincère.
La chanson sert aussi à dire les maux de notre société et il lui faut garder cette fonction. Gauvain Sers en porte l’étendard avec sa fougue, sa jeunesse et son humanité.[/vc_column_text][vc_separator border_width=”2″][vc_column_text]Première partie : Govrache[/vc_column_text][vc_column_text]Govrache, c’est d’abord du texte. Tendre et nostalgique, ou caustique et corrosif : ça dépend de l’humeur.
Govrache sur scène, ça va du rire aux larmes en passant par slam ! Il fait swinguer ses textes et nos sourires : la gavroche sur la tête, la gratte en bandoulière, il se joue des interdits comme il joue de sa guitare, provoque un peu, se moque beaucoup et témoigne en souriant d’un quotidien qui l’amuse… ou l’afflige.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]