Personne n’est ensemble sauf moi – Cie Amonine

Aldric, Oussama, Clarisse et Léa sortent tout juste de l’adolescence avec un point commun : un handicap invisible. Que nous raconte leur prise de parole à l’aube de leur vie d’adulte ?

Avec Personne n’est ensemble sauf moi, Clea Petrolesi laisse la parole à celles et ceux que l’on n’entend pas et questionne avec force la notion de normalité face au handicap et particulièrement au handicap invisible. Mêlant interprètes professionnels, musiciens live et artistes en situation de handicap, ce spectacle joyeux et émouvant vient faire vaciller nos certitudes. Une parole sincère et indispensable, infiniment touchante !Ce spectacle s’inscrit dans le programme de la 6e édition de Discrimin’Action, évènement mis en œuvre par le centre social des Unelles pour lutter contre la discrimination.


Production Compagnie Amonine
Coproduction Théâtre Paris-Villette ; Théâtre Antoine Vitez – scène d’Ivry dans le cadre d’une résidence de création ; Théâtre du Cristal ; Festival Imago ; Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur Seine ; résidence de création au Grand Parquet, maison d’artistes du Théâtre Paris-Villette.
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.

Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France / “La Vie devant soi”, réseau coopératif francilien de production de spectacle vivant et de réflexion autour des publics adolescents : Théâtre Dunois, PIVO – Théâtre en territoire, Scène conventionnée d’intérêt national, « Théâtres de Châtillon et de Clamart », La ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, L’entre deux – Scène de Lésigny, Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Théâtre Jean-Houdremont – centre culturel La Courneuve, le Théâtre 13. Avec l’aide à la résidence de création du Théâtre de l’Usine. Avec le soutien du Centre Égalité des Chances de l’ESSEC Business School, de la MAIF, de la Fondation ECART Pomaret, et de la SPEDIDAM. Création soutenue par le département du Val-de-Marne et la Région Île-de-France.

Ce spectacle bénéficie, pour sa mise en accessibilité, de prêt de matériel dans le cadre de SensACTion – Dispositif pour l’accessibilité des spectacles en Normandie, porté par l’ODIA Normandie.

Découvrez également..

H a u t d e p a g e H a u t d e p a g e