L’état du monde pèse lourd sur Jeanne et Olivier. Elle vandalise des pubs. Il rêve qu’on brûle sa génération comme une guimauve. Voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la - honteusement sous-financée - Semaine du futur. Catalysés par l’espoir qu’ils pourront changer les choses, tous deux s’affrontent dans une campagne électorale menée sur fond de discours enflammés, d’expéditions ninjas, de collusion et de licornes.
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède face au monde.
Une comédie satirique politique et écologique pour « résister », premier et seul mot que le Théâtre Bluff a proposé au talentueux auteur David Paquet comme point de départ ! Irrésistible !
“Un pari réussi haut la main. […] La mise en scène de Philippe Cyr est un vrai bonheur d’humour et de finesse. ” Michelle Chanonat, JEU, revue de théâtre
“(…) Joyeusement mal embouchée, cette satire politico-écologique québécoise bourrée d’énergie brasse les grandes questions du jour avec inventivité. ” Le Canard Enchaîné
Production Théâtre Bluff, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et la Ville de Laval.
Prêt gratuit de boucles à induction magnétique individuelle (BIM)
dans le cadre de SensACTion (Dispositif pour l’accessibilité des spectacles en Normandie, porté par l’Odia Normandie)
Ce dispositif vous permet de recevoir le son produit sur scène directement dans votre appareil auditif ou dans le casque fourni. N’hésitez pas à réserver !



