image header

Monologue d’un chien bien coiffé – Toutito Teatro

creation
jeune public
Complet
toutito teatro monologue d un chien bien coiffe © alix lauvergeat
Cette fois, le meilleur ami de la famille parle… ou presque !

Dans la généalogie de la famille, il est un membre incontournable… c’est un peu le “parent pauvre” et en même temps il est très choyé par tous… Il est dedans et dehors en même temps… Il mange avec nous mais pas à table ! Il partage le quotidien de la famille… Il voit tout mais d’habitude il ne dit rien… Bref, on le nomme souvent le meilleur ami de l’homme : le chien !

L’action de ce Monologue d’un chien bien coiffé se déroule dans un salon de toiletteur canin. Le temps d’un toilettage soigné, “chien chien” notre héros se fait refaire une beauté et nous ouvre son cœur pour dépeindre un portrait de “sa famille d’humains” avec ses joies, ses péripéties et ses secrets.

Ce spectacle clôt le cycle sur le thème de la famille entamé par la compagnie en 2018 avec des spectacles créés au TMC. Toujours gestuel et visuel avec un jeu des deux comédiennes tourné vers le corps dansant et la marionnette portée qui a pour caractéristique d’engager le corps de la manipulatrice.

Ce spectacle est soutenu à la diffusion par l’ODIA Normandie 

Compagnie associée : le TMC de Coutances – Scène conventionnée d’intérêt national, Le  Volcan – Scène nationale du Havre, Le Sablier – Centre National de la Marionnette – Ifs/Dives-sur-Mer, L’Éclat – Pont Audemer – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse, Le Théâtre Charles Dullin – Expansion artistique – Grand Quevilly, Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse – Quimper.
La cie est conventionnée par la DRAC Normandie, la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche. Coproduction mutualisée aidée par la Région Normandie.

THÉÂTRE GESTUEL ET VISUEL

Mer 09 novembre 2022
18h
Théâtre municipal
Durée0h25
Complet !
Placement libre
Tout public à partir de 3 ans
Jauge Réduite

Ádàm Baladincz, Sandrine Nobileau et Ixchel Cuadros : création
Anne-Sophie Pommier, Sandrine Nobileau et Ixchel Cuadros : jeu (en alternance)
Denis Monjanel : création sonore
Eduardo Jimenez : scénographie

Isabelle Sangleboeuf : administration
Noémie Cortebeeck : production
Florence Chérel – MYND Productions : diffusion

> FR