À huis clos – Kery James

Kery James incarne de nouveau Soulaymaan, avocat et protagoniste de sa première pièce À vif, accueillie en 2018 au TMC. Quand Soulaymaan assiste au procès du policier qui a tué son grand frère, et apprend que ce dernier est acquitté, il décide de faire justice lui-même et prend en otage le juge chargé de l’affaire.
Dans un face à face tendu et musclé mis en scène par Marc Lainé, deux visions du monde s’affrontent avec puissance. Kery James illustre les maux d’un homme rempli de rage et de sentiment d’injustice. Sous sa plume, les dialogues qu’il échange avec Olivier Werner sont ardents et abordent les violences policières, la résilience, la justice… tant de thèmes qui nous font réfléchir et nous invitent même à philosopher.


Production Astérios Spectacles & Otto Productions.
En coréalisation avec le Théâtre du Rond-Point, Paris.
Coproduction Chaillot-Théâtre National de la Danse, Les Quinconces – L’Espal, Scène Nationale du Mans, Le Radiant-Bellevue – Caluire-et-Cuire, La Machinerie Théâtre de Vénissieux, Maison de la Musique de Nanterre, La Filature – SN Mulhouse, Théâtre Jean Vilar – Vitry sur Seine, Théâtre de Dreux, La Comédie de Valence – CDN Drôme Ardèche, Théâtre-Sénart.

Ce spectacle bénéficie, pour sa mise en accessibilité, de prêt de matériel dans le cadre de SensACTion – Dispositif pour l’accessibilité des spectacles en Normandie, porté par l’ODIA Normandie.

Découvrez également..

H a u t d e p a g e H a u t d e p a g e