La part du lion – Hors d’Œuvres

Après avoir détricoté les questions d’identité de genre et de patriarcat dans Larmes de crocodile (programmé au TMC en saison 22-23), la compagnie Hors d’œuvres aborde la notion de racisme systémique dans son nouveau spectacle La part du lion. En s’appuyant sur une écriture multiple (musique, dessin, vidéo, texte), elle cherche à mettre en lumière ce racisme inconscient qui nous habite tous… pour mieux s’en débarrasser. Elle soulève des questions liées à nos origines, nos histoires et celles de nos ancêtres, nos visions de la nation et ses symboles.
Quelle que soit la couleur de notre peau, nous nous sommes construits avec l’héritage de siècles d’esclavage et de colonisation. La part du lion nous invite à décoloniser nos esprits !


Coproduction Comédie de Caen, Juliobona, La Renaissance, La Cidrerie, Centre Culturel Juliette Drouet.
Avec le soutien de l’ODIA Normandie dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion Tournée territoriale de création.

Soutiens Conseil départemental de la Manche, La Rotonde/Cie Commédiamuse, Les Ateliers Intermédiaires, Le Studio 24, C3-Le Cube, Le Rive-Gauche, Le Labo des Arts, La Bibi, Comme un gant, La costumerie du Théâtre de Caen
Aide à la création DRAC Normandie, Région Normandie, Ville de Caen, Conseil départemental du Calvados.

Ce spectacle bénéficie, pour sa mise en accessibilité, de prêt de matériel dans le cadre de SensACTion – Dispositif pour l’accessibilité des spectacles en Normandie, porté par l’ODIA Normandie.

Découvrez également..

H a u t d e p a g e H a u t d e p a g e