Au loin les oiseaux – Cie Akté

En décembre 2015, après des années de violences conjugales et intrafamiliales, Jacqueline Sauvage est condamnée en première instance à dix ans de réclusion criminelle pour avoir tué son mari.

La Compagnie Akté revient sur ce procès et notamment sur le rôle du jury populaire qui s’est constitué et livré à un exercice particulier.
Questionnement et argumentation s’entremêlent à travers le prisme des protagonistes et de leurs profils variés, avec pour seul objectif de juger une personne. Le texte de Manon Ona incite à une réflexion objective sur le traitement des débats hors-champ et sur le fonctionnement actuel de notre société et de sa justice, lorsque l’opinion publique s’en mêle.

Le texte est publié aux éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’autrice.

Coproductions Théâtre Le Passage – scène conventionnée de Fécamp, Le Tangram – scène nationale d’Evreux-Louviers, La Renaissance – Mondeville, Le Volcan – scène nationale du Havre, CDN de Normandie-Rouen dans le cadre de la coopération Itinéraire d’Artiste(s).
Résidences L’Etincelle- Rouen, Juliobona – Lillebonne, DSN-Dieppe Scène Nationale, ECFM – Canteleu.

La compagnie Akté est conventionnée par l’Etat, le Ministère de la Culture, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, la Région Normandie et la Ville du Havre. Aide à la création du Département de Seine-Maritime.

Avec le soutien de l’ODIA Normandie dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion Tournée territoriale de création.

Le réseau des Violences Intra Familiales s’associe au TMC à l’occasion de la semaine de sensibilisation et d’information sur les violences intra-familiales.
Le groupe prévention du réseau proposera des interventions de sensibilisation dans les établissements scolaires qui assisteront à la représentation.

Découvrez également..

H a u t d e p a g e H a u t d e p a g e