Un enfant marche le long d’une grève de bord de mer. Au détour d’une dune, il découvre une barque abandonnée à demi immergée. Attiré, intrigué, il tourne autour… Le temps d’une rencontre avec une vieille dame mystérieuse et d’un cycle de marée, une épave va renaître.
Un Bateau, c’est au départ une histoire silencieuse en quinze images noir et blanc au trait simplifié, figuratif et narratif, signée Cécile Dalnoky. La force des dessins de cette artiste aux talents multiples réside dans sa faculté rare à laisser une place à l’imagination. C’est ce qui a séduit Max Legoubé, de la compagnie caennaise Sans Soucis, et lui a donné envie de mettre en scène cette histoire.
Il a choisi l’art de la marionnette pour sa capacité à nous inviter, lui aussi, au rêve et à l’imagination. Pari réussi avec un spectacle sensible et généreux qui nous fait entrer dans l’imaginaire d’un enfant et partager ses rêves
Avec le soutien de l’ODIA Normandie dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion Tournée territoriale de création
Production Compagnie Sans Soucis
Coproducteurs Théâtre à la Coque Centre National de la Marionnette à Hennebont (56), Théâtre municipal de Coutances – Scène Conventionnée d’Intérêt National (50), Forum-Théâtre de Falaise (14), Archipel-Granville, Scène Conventionnée d’Intérêt National (50), C3 le Cube, Douvres-la-Délivrande (14).
Avec le soutien de PadLOBA, Angers (49), L’Étincelle, Théâtre(s) de la VIlle de Rouen (76), Le Ministère de la Culture, la DRAC de Normandie, le Département du Calvados et la Ville de Caen. La compagnie est soutenue par la Région Normandie.