À l’instar du spectacle Mon Toit du monde, créé en 2018, Camille Hamel, désormais artiste associée au TMC avec sa compagnie Silence&Songe, nous propose d’explorer l’idée de la résilience et de la singularité. Sur scène, un pianiste violoncelliste, une danseuse, une chanteuse comédienne et une manipulatrice et un manipulateur nous entraînent dans une fresque musicale qui sublime les blessures d’enfance.
Par le biais d’une succession de tableaux vivants et magiques, elle crée une œuvre poétique, dansée, musicale et visuelle qui touche l’inconscient et éveille des émotions.
Au final, le feu de la vie sera bel et bien là !
Coproductions Théâtre municipal de Coutances – Scène conventionnée d’intérêt national art et création, pôle de référence jazz et scène jeune public (Coutances), Halle ô Grains – Ville de Bayeux, Le Sablier – Centre national de la marionnette en Normandie (Ifs/Dives-sur-Mer), Théâtre du Champ Exquis – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse (Blainville-sur-Orne), Le Quai des Arts (Argentan).
Soutiens La Renaissance (Mondeville), La Source (La Guéroulde), Musique En Plaine MEP (Caen la mer), La Navale (Caen), La Coopérative Chorégraphique (Caen).
Remerciements aux structures qui ont permis le recyclage de matériaux Cie Sans soucis, Théâtre des furies, La Chaufferie
Silence&Songe est une compagnie de spectacle vivant conventionnée par la DRAC Normandie et la Région Normandie. Elle est soutenue pour ses créations par le Département du Calvados, la Ville de Caen et l’ODIA Normandie.
Ce spectacle bénéficie, pour sa mise en accessibilité, de prêt de matériel dans le cadre de SensACTion – Dispositif pour l’accessibilité des spectacles en Normandie, porté par l’ODIA Normandie.
